Notre mission

Crédibilité

Les médecins ou autres professionnels de la santé savent qu'ils ont la responsabilité de veiller à ce que leurs études se poursuivent tout au long de leur carrière. Memorial University, Faculty of Medicine offre un contenu à jour, accrédité et fondé sur des données probantes à un public national via MDcme.ca.

MDcme.ca est un service GRATUIT qui permet à notre public de sélectionner le sujet clinique ou non clinique à partir d'une liste de cours, en sachant que toutes les directives d'accréditation (CMFC et CRMCC) et les directives éthiques (Rx & D et CMA) ont été rigoureusement suivi.

L'Université Memorial est un fournisseur accrédité de formation médicale continue / développement professionnel continu par le Comité d'agrément de l'éducation médicale (CACME) de l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC).

L'accréditation CACME fournit un processus transparent et responsable pour garantir que nos programmes présentent les normes de performance les plus élevées attendues d'un établissement universitaire et que nous contribuons aux besoins de santé de la société.

Comptez sur MDcme.ca pour une formation professionnelle CRÉDIBLE.

Accessibilité

Nous savons que vous êtes occupé et pour cette raison, l’éducation doit être là pour vous lorsque vous en avez besoin. En suivant des cours via MDcme.ca, les participants peuvent s'inscrire GRATUITEMENT à tout moment et avoir un accès immédiat aux cours. Nos modules sont livrés dans un environnement autogéré et comportent des outils qui vous permettent d'approfondir autant de détails que vous le souhaitez. Les fonctionnalités incluent:

  • Approches de gestion de cas pour l'éducation clinique - Une discussion basée sur des cas d'objectifs d'apprentissage importants permet à nos apprenants de se mettre dans le rôle du médecin, de diagnostiquer les problèmes et d'utiliser des lignes directrices pour prescrire des voies correctes.
  • Tableaux de discussion - S'engager avec des pairs pour discuter de cas, de concepts et de cours en général. L'aspect informel de l'apprentissage est l'un des principaux moteurs de la rétention des connaissances et, conformément aux lignes directrices du CRMCC et du CMFC, nous facilitons les discussions entre les apprenants.
  • Ressources supplémentaires - parfois la quantité de contenu lié aux domaines cliniques peut être écrasante. Nous concentrons nos cours sur le contenu de base et fournissons des lectures supplémentaires, des graphiques imprimables, des outils de gestion de la pratique et des fiches d'information sur les patients à nos apprenants qui souhaitent en savoir plus sur un sujet.
  • Tests de connaissances - Une fonctionnalité plus récente de nos cours est le «lecteur de cas». Nous travaillons avec nos experts en contenu pour fournir des questions régulières liées à un contenu spécifique. Les questions sont présentées à l'individu. Une fois la réponse donnée, l'apprenant reçoit la réponse de l'expert en la matière (EME) (afin que l'apprenant puisse se comparer à l'expert), et il peut voir un échantillon aléatoire des réponses de ses pairs à des fins de comparaison.
  • Demandez à un expert - tous les cours de MDcme.ca comportent également un «Envoyer un courriel à un spécialiste». Cela permet à nos apprenants de demander directement à l'expert en contenu des informations complémentaires sur le contenu / les cas.
  • Évaluations de cours - nous permettent de savoir si le contenu vous aidera dans votre future pratique, fournira des commentaires à la PME et aidera MDcme à améliorer ce que nous vous proposons.

Vous constaterez que nos cours accrédités reposent sur des approches pédagogiques directement liées au sujet traité. Nous n'utilisons pas de modèles ni d'approches à l'emporte-pièce pour le contenu. Nous travaillons directement avec le médecin expert qui rédige le matériel - de cette façon, nous savons de première main comment son expérience dans ce domaine peut être reliée à vous - l'apprenant.

En fin de compte, nous avons tous besoin d'un accès ACCESSIBLE à une éducation de qualité.

Flexibilité

L'apprentissage en ligne a dépassé le concept «n'importe quand, n'importe où». Nos apprenants sont des gens occupés, mais ils sont également assidus dans leur éducation et reconnaissent que les résultats de leurs patients sont une priorité pour eux.

Bien que la majorité de nos apprenants soient des médecins, nous avons également un nombre important d'apprenants non médecins comme abonnés. Par conséquent, nos comités de planification comportent parfois des professions telles que les infirmières praticiennes afin que leurs exigences en matière de formation puissent être satisfaites.

En tant que professionnel de la santé occupé, intégrez MDcme à votre portefeuille d'apprentissage FLEXIBLE